PictoBello – 21e édition
évenement & festival
exposition
Invitation artistique – Festival d’illustration
– Vevey 2025
Invitée à participer à la 21e édition de PictoBello, j’ai pris part à ce festival unique qui transforme chaque année les rues de Vevey en une bande dessinée à ciel ouvert.
Le concept : des illustrateur·rice·x·s réalisent des oeuvres monumentales (2m70 x 1m30) directement dans l’espace public, sur des supports habituellement réservés à la publicité.
Dessiner sous le regard des passant·e·x·s, affronter la page blanche à grande échelle, laisser l’oeuvre vivre deux semaines avant d’être recouverte : une expérience intense où le dessin devient acte vivant, spontané et éphémère.
Pour l’édition 2025, autour du thème Toit et moi, j’ai exploré la maison comme espace intime et mouvant, un lieu à la fois refuge, mémoire et territoire en transformation. Inspirée par le texte « Défaire le toit » de l’autrice Ed Wige, mon intervention proposait un dialogue entre architecture, corps et frontières sensibles.
PictoBello place le geste du dessin au centre de l’espace urbain : une rencontre directe avec le public, sans filtre, où l’image se construit dans le bruit du monde.

